À propos
Le Moulin de Boizard, moulin à eau actif jusque dans les années 1950, accueille depuis une activité de pisciculture, de pêche à la mouche en rivière et en étang et un bar, le bar de la Rivière
Depuis le changement de propriétaire fin 2015, des travaux importants sont en cours pour améliorer l'accueil des pêcheurs, de leurs familles et des groupes. Au delà, d'autres travaux sont envisagés pour restaurer la toiture et transformer les bâtiment en hébergement de loisir.
Un peu d'histoire
Le Moulin de Boizard est le témoin d'une très ancienne installation humaine sur cette boucle de l'Eure. Sa situation, protégée du vent, proximité de l'eau, des bois et de terres arables et des voies carrossables (dès la voie de César qui passait à 1 km) en à fait un lieu de vie privilégié.
Le Moulin existe depuis bien avant la Révolution et apparaît sur tous les plans que nous avons trouvés. Les bâtiments actuels datent de la seconde moitié du 19è siècle. Le pont est probablement du 17è siècle. L'ensemble appartenait à la famille d'Aligre jusqu'en 1926 comme de nombreuses propriétés du département et notamment le Château de la Rivière, situé à 500 m.
Dans les années 50, quand les meules étaient encore en activité, un incendie important a détruit une grande partie du grand bâtiment et de sa toiture.