Dans une semaine, le jeudi 8 mars, aura lieu la journée internationale des femmes, qui permet de mettre en avant la lutte contre les inégalités hommes-femmes.
Cette année, la Journée internationale des femmes s’inscrit dans le fil d’un mouvement mondial sans précédent en faveur des droits des femmes, de l’égalité et de la justice. Beaucoup d'évènements malheureux ont fait la une des médias et ont fortement suscité un débat public stimulé par une détermination affirmée à instaurer un changement.
Au Moulin de Boizard, nous souhaitons marquer le coup cette année et promouvoir, à notre échelle, les femmes qui sont aujourd'hui sous-représentées dans le monde de la pêche en général et de la pêche à la mouche en particulier.
Les statistiques de la Fédération Nationale de la Pêche en France évoquent environ 5% de femmes dans la prise de carte de pêche. La marge de progrès est considérable !
C'est pourquoi, le 8 mars 2018 nous invitons 20 femmes à venir passer une journée (de 8h à 18h) au Moulin de Boizard.
Pour cela, mesdames, il suffit de nous envoyer un mail avec votre nom pour réserver votre journée offerte à l'adresse : moulindeboizard@gmail.com. Nous vous enverrons un email de confirmation le plus rapidement possible.
Soyez rapides : premières arrivées, premières servies. Il est possible de réserver jusqu'au mercredi 7 mars à 18h (sous réserve qu'il reste des places).
Messieurs, ne soyez pas jaloux et n'hésitez pas à venir les accompagner jeudi prochain !
Par ailleurs, nous sommes preneurs de toutes suggestions de changements au Moulin de Boizard ou d'idées qui pourraient aller dans ce sens. N’hésitez pas à nous envoyer un email ou un message sur notre page Facebook pour nous en parler !
Les photos sont d'Aurélie Badouël, merci beaucoup à elle de nous avoir autorisé à les publier pour que nous puissions illustrer cet article joliment, nous espérons pouvoir bientôt prendre d’aussi sympathiques photos de femmes entrain de pêcher au Moulin de Boizard.